À propos du directeur général

C.S Shivashankaraiah est le directeur général de Trishul Machine Tools Pvt Ltd qui répond à l'ensemble des besoins des machines de tournage polygonal en Inde.


Avant la création de Trishul Machine Tools Pvt Ltd Bangalore en 1994, Shiva Shakariah a commencé sa carrière technique à Bosch Bangalore et a été choisi pour codiriger l'équipe TVS qui a été désignée pour indigéniser les pièces essentielles du moteur de la société japonaise Suzuki au début des années 1980. . Plus tard, il a également obtenu un diplôme en génie mécanique.


Au début, il a commencé une société de conseil qui s'adressait aux industries manufacturières, puis a finalement créé une unité auxiliaire automobile qui emploie maintenant près de 700 personnes sur plusieurs sites en Inde. Trishul Machine Tools a parcouru un long chemin en termes de portée d'exportation par rapport à sa première exportation en 2005. Un leadership solide, des efforts inlassables et des compétences entrepreneuriales audacieuses ont permis à cette entreprise de croître de manière constante. En tant que société de chiffre d'affaires de plusieurs millions, elle a eu un impact positif sur l'Inde et le reste du monde.

Selon Shivashankaraiah, sa plus grande réussite professionnelle a été de développer le marché taïwanais des machines de tournage. Au fil des ans, l'entreprise a gagné des distinctions pour l'excellence de ses produits, son service client exceptionnel et sa livraison à temps.

La naissance de Polygon Turning Machines lui a valu une reconnaissance mondiale et les produits sont actuellement vendus au Mexique, TAIWAN, Corée du Sud, Kenya, USA, Turquie, Arabie Saoudite et Chine.

En plus de ses responsabilités de gestion, il siège également au comité de promotion des exportations des membres de l'IMTMA et est également membre du comité régional du Sud pour le EEPC India Engineering Export Promotion Council of India.

Il est un connaisseur de la musique classique carnatique et un joueur doué de Veena. Il attribue son succès à sa croyance dans le travail acharné, l'attention à la qualité et l'innovation. Il trouve de la joie dans le mentorat et le moulage de jeunes ingénieurs dans la poursuite de l'excellence et de la détermination.

En tant que leader unique, technocrate effréné, négociateur qualifié, visionnaire et polyglotte, Shivashankaraiah a récemment été honoré du très convoité IMTMA, un premier prix d'entrepreneur exceptionnel à la mémoire de Vinod Doshi.

Passionné, progressiste et humble, Shivashankaraiah croit vraiment que l'avenir des outils indiens sur le marché mondial ne fera que devenir plus brillant et meilleur dans la décennie à venir.

Notre énoncé de politique
Nous nous efforcerons d'être les pionniers dans le développement de nouveaux procédés et machines pour permettre à nos clients d'être compétitifs à l'échelle mondiale. Nous livrerons constamment des produits avec le meilleur rapport qualité-prix à tous les clients à tout moment, conformément aux normes, standards et politiques applicables.
Notre vision
Trishul Machine Tools Pvt Ltd a pour activité la fabrication de tours polygonaux. Les machines sont vendues dans toute l'Inde et dans certains pays à l'étranger. La société conservera son leadership dans le secteur des tours polygonaux en Inde et travaillera à l'expansion du marché étranger. L'exportation représente 30% du total des ventes.
Mission et objectifs
Des employés hautement qualifiés et qualifiés étant le véritable atout de l'industrie des machines-outils, l'entreprise accorde au plus d'importance à la formation et à l'éducation. Les connaissances cumulées développées au fil des années seront transmises aux jeunes ingénieurs très rapidement et ils seront formés pour porter cette technologie vers de nouveaux sommets. La formation et l'éducation étant l'objectif principal, il doublera le nombre d'étudiants parrainés pour l'éducation.

L'entreprise continuera de concevoir et de développer de nouvelles machines. Les nouveaux domaines de développement seront destinés à répondre aux besoins des auxiliaires de niveau I et de niveau II. Le sourçage mondial de pièces automobiles en provenance de l'Inde offrira de nouveaux défis à l'entreprise. Nous nous efforcerons de comprendre les besoins des nouvelles entreprises et de nous adapter très rapidement à l'évolution des besoins. L'automatisation joue un rôle de plus en plus important dans l'industrie manufacturière et l'entreprise veillera à ce que les besoins d'automatisation de l'industrie manufacturière soient pleinement satisfaits.

Trishul machine tools pvt ltd est passionnément engagée à fournir une solution innovante axée sur le client pour traiter les pertes dans la production de masse en adoptant une pratique qualitative.

Télécharger le catalogue Trishul

About The Managing Director

C.S Shivashankaraiah is the Managing Director of TrishulMachine Tools Pvt Ltd which caters to the entire requirement of Polygon Turning Machines in India.

Before TrishulMachine Tools Pvt Ltd Bangalore was set up in 1994, Shiva Shankariah began his technical career in Bosch Bangalore and was chosen to co-lead the TVS team that was assigned to indigenize critical engine parts for the Japanese motor company Suzuki in the early 1980’s. Later he also went on to obtain a Diploma in Mechanical Engineering.

Initially he began a consulting firm that catered to manufacturing industries and then eventually created an auto ancillary unit which now employs close to 700 people across multiple locations within India. TrishulMachine Tools has come a long way in terms of its export reach compared to their 1st export in 2005. Strong leadership, relentless effort and bold entrepreneurial skills have enabled this company to consistently grow. As a multimillion turnover company, it has positively impacted India and the rest of the world.

According to Shivashankaraiah, his greatest professional achievement was to develop the Taiwanese market for turning machines. Over the years the company has earned accolades for product excellence, outstanding customer service and on-time delivery.

The birth of Polygon Turning Machines has fetched him global recognition and the products are presently sold to Mexico, Taiwan, South Korea, Kenya, USA, UK, Turkey, Saudi Arabia and China.

Along with his managing responsibilities, he also serves on the Member Export Promotion Committee for the IMTMA and is also a Member of the Regional Committee South for EEPC India Engineering Export Promotion Council of India.

He is a connoisseur of Carnatic classical music and a gifted Veena player. He attributes his success to his belief in hard work, attention to quality and innovation. He finds joy in mentoring and molding young engineers in the pursuit of excellence and determination.

As a unique leader, unflustered technocrat , skilled negotiator, visionary and polyglot, Shivashankaraiah was recently honored with the coveted IMTMA, a premier outstanding entrepreneur award in memory of Vinod Doshi.

Passionate, progressive and humble, Shivashankaraiah truly believes that the future of Indian tools in the global market is only going to get brighter and better in the decade to come.

Our Policy Statement
It will be our endeavor to be the pioneers in developing new processes and machines to enable our customers to be globally competitive. We shall consistantly deliver products with best value for money to all customers at all times in compliance with applicable norms, standards and policies.
Our Vision
TrishulMachine Tools Pvt Ltd is in the business of manufacturing polygon turning machines. The machines are sold all over india and in select countries abroad. The company will retain its leadership in polygon turning machines business in india and will work to expand the overseas market. The export shall be 30% of the total sales.
Mission & Objectives
Highly trained and skilled employees being the true asset of machine tools industry, the company gives at most importance to training and education. The cumulative knowledge developed over the years will be imparted to the young engineers very quickly, and they will be trained to take this technology to new heights. Training and education being the main focus, it shall double the number of students being sponsored for education.

The company will continue to design and develop new machines. The new areas of development will be to cater to the needs of tier i and tier ii ancillaries. The global sourcing of auto parts from india will offer new challenges to the company. It will be our endeavour to understand the needs of the new companies and very quickly adapt ourselves to the changing needs. Automation is playing an ever increasing role in the manufacturing industry and the company will ensure the automation needs of the manufacturing industry are fully complied with.

Trishulmachine tools pvt ltd is passionately commited to delivering customer driven innovative solution to process loss in mass production by adopting qualitative practicess.

Download TrishulCatalogue